top of page

Les fondateurs

L'équipe opérationnelle
_MG_2839ok copie.jpeg
Pascale Mottura Déléguée générale

Pascale Mottura est responsable du développement de Ker’Cognita depuis la création de l'association début 2016. 

Consultante en ingénierie culturelle et en mécénat, diplômée en Histoire de l’art - Archéologie et en Economie du tourisme, Pascale Mottura a été pendant 11 ans directrice adjointe de la société Prospective & Patrimoine, puis a rejoint l’agence Cesam pour acquérir une expérience forte dans la communication publique et institutionnelle. En 2003, elle a créé sa propre structure, Parallaxe conseil, qu'elle a dirigée jusqu'à sa rencontre, en 2015, avec Constance de Polignac, laquelle lui a demandé de se consacrer entièrement à son projet. 

 

A ce titre, elle est en charge de la mise en oeuvre de la politique de l'association validée par le Conseil d’Administration, elle assure la coordination des activités et projets de la structure tels que définis dans ses statuts, elle élabore une stratégie de financements diversifiés, publics et privés, et assume la levée de fonds en collaboration avec la Présidente d'honneur et le Président de Ker'Cognita. Enfin, elle supervise la communication globale de l’association et ses relations publiques. Elle recherche et anime des partenariats avec d’autres associations, fondations, réseaux, instances publiques.

Edouard Bouin
Régisseur du Domaine de Kerbastic

Médiateur scientifique de formation, Edouard Bouin s’est spécialisé dans les problématiques de développement durable et solidaire.

Chargé d’enseignement à l’Université de Rennes 2, il instruit les étudiants des Masters de géographie sur ce sujet, leur transmettant son expérience en la matière.

 

Edouard Bouin a passé son enfance et son adolescence dans la ferme d’un oncle puis d’un cousin.

Ce plaisir du travail de la terre s’est doublé rapidement d’une passion pour l’environnement.

 

Pêcheur à la mouche, il s’est engagé dans la protection de l’environnement au sein de l’association Eau et Rivières de Bretagne dont il a été administrateur de 1982 à 1986.

 

Depuis 2006, il a le bonheur d’être aux côtés de la Présidente de la Fondation Polignac Kerjean, la Princesse Constance de Polignac, pour mettre en place le projet du domaine de Kerbastic.

Dans un premier temps il a participé à l’élaboration du projet, puis il en est devenu le régisseur.

bottom of page